Tout le monde en parle - Boisclair opte pour l'attaque en règle

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Robert Dutrisac
Édition du lundi 05 mars 2007

Mots clés : Jean Charest, Tout le monde en parle, Boisclair, Média, Élection, Québec (province)

À l'émission Tout le monde en parle, enregistrée jeudi dernier et diffusée hier, le chef du Parti québécois, André Boisclair, a opté pour l'attaque en règle, se montrant cinglant envers Jean Charest, qu'il a qualifié d'«opportuniste», et envers Mario Dumont dont il a souligné l'inexpérience.

«Si je voulais être opportuniste, je ferais comme M. Charest et je dirais au Québec: ''priorité : santé, santé, santé''» parce que les sondages indiquent que c'est la première préoccupation des Québécois, a lancé André Boisclair.

«Nous, on dit qu'on va prendre un autre pari, un pari audacieux sur le long terme. La priorité, c'est l'éducation, On va dire que le Québec, c'est autre chose qu'un gros hôpital», a-t-il poursuivi.

Interrogé sur son leadership et les critiques que lui a assénées l'ancien premier ministre Bernard Landry, André Boisclair a choisi de parler du chef libéral. «Qui a entendu Jean Charest s'excuser pour la privatisation du mont Orford ?» a répliqué le chef péquiste.

De Mario Dumont, André Boisclair a dit qu'il lui manquait une équipe et «la responsabilité qui vient avec l'exercice du pouvoir». Il s'en est pris à la promesse du chef adéquiste d'accorder une allocation pour enfants, un engagement qu'il évalue à 5 milliards. «Il n'a même pas présenté de cadre financier. Mettez-moi de l'argent de Monopoly et je vais vous en faire de belles promesses».

André Boisclair a dit ressentir de la «colère» à la suite des propos qu'a tenus l'animateur de Saguenay, Louis Champagne, sur l'homosexualité d'un des candidats péquistes. «On est une société qui est affamée d'égalité», a-t-il dit. «Les Québécois et Québécoises sont derrière moi et condamnent sans hésitation des propos de M. Champagne.»


Vos réactions


Question de choix - par Cedric Caspesyan
Le mercredi 07 mars 2007 17:00

Boisclair l'authentique? - par David Sanschagrin
Le lundi 05 mars 2007 19:00

Ce fut pénible. - par Zach Gebello (gebe@tlb.sympatico.ca)
Le lundi 05 mars 2007 13:00

À menteur, menteur1/2 - par Lafontaine France
Le lundi 05 mars 2007 13:00

Boisclair réplique à Ferron - par Annik-Corona Ouellette
Le lundi 05 mars 2007 11:00

Qui ment... - par Gilbert Kirouac 34
Le lundi 05 mars 2007 11:00

Le chat sort du sac - par Paul Martin (paul.martin1@sympatico.ca)
Le lundi 05 mars 2007 11:00

Charest doit s'expliquer - par Sylvain Simard
Le lundi 05 mars 2007 10:00

M. Boisclair est plus qu`une image. par Benoît Gagnon - par Benoît Gagnon
Le lundi 05 mars 2007 07:00

Félicitation pour vos deux articles M. Dutrisac - par Michelle Bergeron
Le dimanche 04 mars 2007 23:00

L'illusion - par Benoit Méthot (benoitmethot@hotmail.com)
Le dimanche 04 mars 2007 23:00

Pas mal - par Maria Hotes (meryhotes@gmail.com)
Le dimanche 04 mars 2007 23:00

Très impressionné - par Paul Bergeron
Le dimanche 04 mars 2007 22:00

Le mensonge préalable - par Nestor TURCOTTE
Le dimanche 04 mars 2007 22:00

Réagissez à ce texte


 

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com