Vos réactions

Quand on veut sauver sa peau...

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean Desjardins
Envoyé Le vendredi 02 mars 2007 09:00



Avez-vous déjà essayé de faire admettre à un criminel d'habitude ses méfaits? Le déni spontané et les alibis faciles sont souvent une défense efficace.

Jean Charest est doté d'un cerveau semblable. Toute comparaison ayant ses limites, bien entendu.

En effet, comment qualifier un politicien (de carrière) qui dépeint consciemment la situation politique, sociale et économique du Québec en rose-bonbon alors qu'on se dirige droit vers un mur de béton ? Stratège, tacticien, tricheur, menteur, incompétent, innocent, coupable, cr... ?

En tout cas, son déni naturel de la réalité et ses alibis-bidons semblent bien marcher pour lui et le PLQ auprès du citoyen moyen. On a les gouvernements qu'on mérite !

Jean Desjardins
Laval

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com