« Il était temps que le gouvernement agisse » - Gérard Bouchard
Mots clés : accommodements raisonnables, Gérard Bouchard, Gouvernement, Québec (province)
Alors que débutent les travaux de la commission d'étude sur les accommodements raisonnables, son coprésident Gérard Bouchard fait un constat inquiétant sur toute cette controverse.
Gérard Bouchard, frère de l'ancien premier ministre Lucien Bouchard, estime qu'il était temps que le gouvernement agisse. Il croit que la création de la commission d'étude permettra d'assainir un débat qu'il qualifie d'échevelé. Il prévient que pour être capable de redresser l'équilibre dans les rapports interethniques, chacun devra faire des compromis.
Gérard Bouchard souligne que dans la plupart des cas récents d'accommodements, les décisions qui ont été prises en toute bonne foi par des gestionnaires dans le cadre de leurs fonctions, avec les moyens qu'ils avaient et sous la pression qui était exercée sur eux. Il ajoute qu'il n'y avait pas de directives ou de paramètres, qui auraient été nécessaires dans de tels cas.

