Vos réactions

La vérité

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Monique Lapierre
Envoyé Le dimanche 04 février 2007 13:00



Bonjour,
"...sur la vérité qui fonde le jeu, ce n'est là qu'un des aspects du théâtre." dites-vous. Cette vérité, monsieur Robitaille, est plus qu'un des aspects du théâtre, puisque, justement, elle fonde le jeu. Il donc nécessaire qu'elle soit là pour qu'il y ait rencontre authentique entre un public et l'acteur. Et Pierre Curzi, parce qu'il un acteur, un grand acteur,je le crois quand il affirme que "s'il y a quelque chose qu'il (l'acteur) est capable de faire, c'est de se brancher directement sur ses convictions, sur ses idées,(...) sur ce qu'il est vraiment." Ses idées, ses convictions, nous les connaissons depuis longtemps, par les textes et entrevues dont nous avons pris connaissance au fil des ans.Surtout par sa qualité de jeu appréciée par les spectateurs. Et c'est à cette attitude de vérité que s'articulent les autres aspects du théâtre. Attitude de vérité que réclament tout autant les citoyens/nes de leur politiciens/nes. Monsieur Curzi vous dites ne pas vouloir jouer au héros...bon dieu, il me semble que vous y serez obligé par moments. Mais bonne chance tout de même.
Sincèrement
Monique Lapierre
P.S.A monsieur Robitaille: le parallèle entre Ronald Reagan et cie avec Pierre Curzi m'est apparue comme un inutile enrobage médiatique.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com