Vos réactions

Bon courage

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Georges Paquet
Envoyé Le samedi 03 février 2007 18:00



Personne ne contestera que Le Devoir a un penchant plutôt sympathique pour le Parti québécois. Remarquez alors les quelques citations que je retire du numéro de ce jour, et demandez-vous si André Boisclair reçoit de telles flèches de la part de ses amis, ce qu'il devrait craindre de ses adversaires.


Denyse Bombardier:

"On serait plutôt porté à croire que la suffisance qu'il pratique depuis sa folle jeunesse ferait écran à une fragilité de sa personnalité qui, tout en l'humanisant, témoigne de son incapacité à rassurer."

Bernard Descôteaux:

"Maladroit, le nouveau chef l'a été dans l'expression de ses vues, mais il a surtout mal mesuré sa capacité à imposer des changements. Il a heurté la base traditionnelle de son parti qui est progressiste

L'échec est évident. Pour se rattraper, André Boisclair ne peut que faire acte d'humilité. Il lui faudra miser sur une direction plus collégiale et revenir aux classiques péquistes.

Le leadership sera par la force des choses un des enjeux principaux des prochaines élections, si ce n'est le premier."



Michel David:

"Faut-il comprendre que M. Boisclair entend demander à la population le mandat de répudier le programme de son parti après l'avoir lui-même encensé pour se faire élire chef?"

Ce n'est donc pas superflu de souhaiter bon courage à Pierre Curzi.

Georges Paquet




Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com