Annonces télévisées - Le Parti conservateur lance une offensive publicitaire contre l'image de Stéphane Dion
Mots clés : offensive publicitaire, Stephen Harper, Stéphane Dion, Élection, Média, Canada (Pays)

Photo: Agence Reuters
«Quel sorte de leader est Stéphane Dion?», demandent alors les conservateurs, en grosses lettres. Le tout est projeté avec, en toile de fond, la couleur rouge emblématique des libéraux fédéraux. «Stéphane Dion souhaite devenir premier ministre dès que possible, a d'ailleurs soutenu hier le député conservateur Jason Kenney. Cependant, il montre, par son discours et celui de ses collègues, qu'il est un chef dépourvu de leadership qui ferait régresser le pays.»
«Nous avons décidé de laisser la parole aux libéraux, a en outre expliqué M. Kenney, lors d'un point de presse où ont été présentées les publicités. Je crois que les Canadiens seront déconcertés par ce qu'ils entendront de la bouche de l'homme qui veut devenir premier ministre.» «On veut que les Canadiens prennent conscience de qui il est et aussi comment il est perçu par ses propres amis, ceux du Parti libéral du Canada», a ajouté son collègue Michael Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux.
Les trois publicités télévisées, toutes en anglais, seront diffusées dès aujourd'hui d'un océan à l'autre. Et signe que les sommes qui y sont allouées sont importantes, elles seront diffusées dimanche prochain sur les réseaux retransmettant le match du Superbowl au pays, qui jouit d'une cote d'écoute exceptionnelle. Une version française devrait suivre sous peu.
Il s'agit en fait d'une première offensive sur le thème de l'environnement. Et au cours des semaines à venir, les conservateurs comptent bien remettre en question l'image «verte» que souhaite exploiter Stéphane Dion contre le gouvernement Harper.
Le principal intéressé s'en est pris hier à cette campagne «qui tombe bien bas». «Peut-être M. Harper n'a rien à dire de positif sur lui-même. Il y a quelques mois, il a dit qu'il ne croyait pas aux gaz à effet de serre, qu'il ne croyait pas que ça existait, a expliqué Stéphane Dion sur les ondes de RDI. Qui est-il pour remettre en cause le bilan des libéraux, quand, dans l'opposition, [les conservateurs] ont tout fait pour bloquer chaque initiative que nous avons prise et, au gouvernement, ils ont fermé tous nos programmes sans les remplacer.»
Vos réactions
Le bon gars - par Pierre Forest
Le lundi 29 janvier 2007 14:00
Le bon soldat... - par Rodrigue Guimont
Le lundi 29 janvier 2007 10:00
Un aveu - par Gabriel RACLE
Le lundi 29 janvier 2007 09:00
Les conservateurs n'ont pas de leçons à donner en environnement - par Eric Beaudry
Le lundi 29 janvier 2007 08:00
Guerre de l'image et culte de la personnalité? - par Sara Trottier
Le lundi 29 janvier 2007 08:00
Politique de bas étage - par Jacques Pasquet
Le lundi 29 janvier 2007 07:00
Publicité négative des conservateurs - par Georges Paquet
Le lundi 29 janvier 2007 06:00
C'est de bonne guerre - par FARID KODSI
Le dimanche 28 janvier 2007 22:00

