La gratuité scolaire pour sortir de l'impasse

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Alexandre Shields
Édition du mardi 23 janvier 2007

Mots clés : IRIS, Philippe Hurteau, gratuité scolaire, Éducation, Québec (province)

Québec devrait envisager sérieusement l'idée d'instaurer la gratuité scolaire pour les études postsecondaires, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socio-économiques (IRIS), qui chiffre le coût d'une telle politique à 550 millions de dollars. Cette solution, abordable selon les auteurs, serait en effet plus viable qu'une éventuelle hausse des droits de scolarité, une option qui ne permettrait en rien de régler le problème du sous-financement du système.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com