Vos réactions

Hayek a commencé ça en 1947!

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Marcel Duhaime (marcelduhaime@cooptel.qc.ca)
Envoyé Le jeudi 11 janvier 2007 14:00



F. Hayek, inspirateur et mentor de M. Friedman disait déjà, en février 1947 (tel que cité par S. Halimi dans Manière de Voir no. 72 (déc.03-janv.04))" Notre effort diffère d'une tâche politique: il doit essentiellement viser le long terme et non pas ce qui pourrait être immédiatement praticable". Halimi commente ainsi: " Il s'agit....d'inverser le sens des vagues...Ce n'était pas les ministères qui les intéressaient, mais le pouvoir".

C'est la même voie que souhaitent maintenant M. Alain Giguère et Crop: "...le travail de lucides n'est pas terminé. Il y encore beaucoup de millage à faire avant que cette conscentisation (sic!) passe (resic!) auprès du public....Changer ça, ça va prendre beaucoup d'efforts politiques..."

Heureusement, nous savons aujourdh'hui où les ministères de Pinochet, Tatcher, Reagan, Bush et autres amants des peuples et de la démocratie ont conduit sour la direction éclairée des Chicago Boys. C'est pour cela que les pâles imitateurs que sont M. J. Charest et Mme M. J-Forget font face à une résistance aussi efficace malgré les dégats qu'ils ont déjà réussi à commettre. "Il y a un blocage", se désole M. Giguère

Il faut souhaiter que les "bloqueurs" ne baissent pas la garde car l'offensive de londue halêne lancée par les soi-disant lucides est constamment réactivée et ne se relâchera certainement pas car elle ne manque pas de moyens, ni de media, pour faire "beaucoup d'efforts...."

Vivement que nous élisions des représentantEs du bien nommé Québec Solidaire afin la voix de la solidarité Soit enfin entendue à l'Assemblée Nationale et que des politiques d'authentique solidarité puissent être proposées là où elles se décident.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com