La Belgique bouleversée par un canular télévisé

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Lisa-Marie Gervais
Édition du vendredi 15 décembre 2006

Mots clés : Flandre, télévision, indépendance, Média, Belgique (Pays)

Un docu-fiction diffusé sur la chaîne RTBF annonçait l'indépendance de la Flandre

Vers 20h20 mercredi soir, l'émission Questions à la une a été interrompue par un faux bulletin spécial d'information annonçant la proclamation unilatérale de l'indépendance de la Flandre par le Parlement régional et, par conséquent, la fin du royaume de Belgique.

Photo: Agence France-Presse

Un docu-fiction diffusé sur la chaîne publique belge annonçant l'indépendance de la Flandre a tétanisé la population et suscité un véritable tollé politique au pays. Environ 48 heures après sa diffusion sur la chaîne RTBF, les responsables de ce «canular» en sont encore à donner des explications à une Belgique en émoi.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com