Shermag crée 60 postes à Montréal

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

PC
Édition du mardi 11 avril 2006

Mots clés : shermag, emplois, lasalle

Sherbrooke -- La société Shermag a annoncé hier l'ouverture d'un nouveau centre de distribution de 350 000 pieds carrés à Montréal pour l'entreposage et la distribution de ses produits de meubles finis.

Le nouvel entrepôt permettra la création de 60 emplois dans l'arrondissement de LaSalle et devrait être entièrement en fonction vers la fin de l'été. Le principal centre de distribution situé à Sherbrooke ainsi que les autres centres secondaires de distribution de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Victoriaville au Québec seront fermés. Les centres de Sherbrooke et de Victoriaville seront vendus et on mettra fin à la location de celui de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Shermag avait annoncé plus tôt cette année la fermeture d'une usine de rembourrage à Montréal, pour février, provoquant la perte de 70 emplois. La société a également fermé une scierie à Lac-Mégantic, mettant à pied environ 45 travailleurs et 165 autres emplois éparpillés dans ses diverses usines ont été supprimés au dernier trimestre. En juillet dernier, Shermag avait mis à pied 83 employés dans une usine près de Québec, et 95 autres dans une usine de Victoriaville, à l'est de Montréal.

«La consolidation de tout notre inventaire sous un même toit simplifiera de façon importante la logistique, améliorera le service à la clientèle et réduira les coûts de manutention», a déclaré le président et chef de la direction de la société, Jeff Casselman, en ajoutant que le nouveau centre «fournira la capacité d'entreposage et d'expédition adéquate pour répondre aux besoins actuels et futurs de la compagnie».

Shermag a indiqué qu'une aide sera offerte pour relocaliser les employés désirant être transférés au nouveau centre de distribution de Montréal.

Shermag, dont le siège social est situé à Sherbrooke, emploie plus de 1750 personnes.

La société précise que sa restructuration est rendue nécessaire en raison d'une concurrence de plus en plus forte, provenant surtout des pays asiatiques.


Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com