Propre, oui, germes finis?

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Fabien Deglise
Édition du samedi 01 et du dimanche 02 avril 2006

Mots clés : microbes, germes

Popularisés par la peur des microbes et des maladies, les gels alcoolisés pour se laver les mains, là où l'eau et le savon ne sont pas toujours disponibles, sont loin de toujours livrer ce qu'ils annoncent sur l'emballage, prévient une étude menée aux États-Unis. Pis, en matière de désinfection des paluches, la méthode traditionnelle -- eau et savon -- semble en définitive être tout aussi efficace que ces produits d'hygiène personnelle vendus à prix fort.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com