Vient de paraître

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Le Devoir
Édition du lundi 27 mars 2006

Mots clés :

Martha Stewart

Les règles pour réussir en affaires

224 pages

Les Éditions de l'Homme

Avoir l'esprit d'entreprise, c'est avoir l'audace de transformer une passion personnelle en succès professionnel. Martha Stewart partage ses stratégies éprouvées et prodigue ses conseils les plus judicieux afin de guider quiconque rêve de se lancer en affaires.

***

Double vie

Astrid Fontaine

224 pages

Les Empêcheurs

de penser en rond

Peut-on se droguer et travailler? En enquêtant sur les toxicomanes bien intégrés dans le monde professionnel, l'auteure, sociologue, démontre que drogue ne rime pas nécessairement avec dérive.

***

Made in monde

Suzanne Berger

368 pages

Éditions du Seuil

À en croire les médias, le capitalisme contemporain suivrait une stratégie et une seule: la recherche du travail au moindre coût et la satisfaction de l'actionnaire-roi. Conséquences: délocalisations, licenciements et désindustrialisation dans les pays développés. Or les choses sont infiniment plus complexes. Si certaines entreprises ont bel et bien délocalisé et s'en félicitent, d'autres s'en mordent les doigts et beaucoup n'envisagent même pas cette hypothèse, jugée trop coûteuse et trop risquée.

***

Freakonomics

Steven D. Levitt et Stephen J. Dubner

246 pages

Les Éditions Transcontinental

On peut s'appeler loser et réussir dans la vie. Des enseignants peuvent tricher pour améliorer le taux de réussite de leurs élèves. Les agents immobiliers peuvent être comparés à des membres du Ku Klux Klan. Stephen D. Levitt aime explorer les petites énigmes de la vie et la face cachée de notre société. L'auteur utilise les outils de la science économique pour analyser à peu près tous les sujets... sauf ceux qui intéressent d'habitude les économistes: les gangs de revendeurs de crack, l'influence parentale, l'enseignement, les compétitions de sumo, le Ku Klux Klan, les prénoms, les agents immobiliers.

***

Petite entreprise, gros profits

Jeffrey Fox

158 pages

L'Archipel

Jeffrey Fox connaît, pour les avoir appliquées, les règles qui mènent la petite entreprise au succès: les 49 conseils que rassemble ce guide sont parfois surprenants mais toujours judicieux.


Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com