Vos réactions
Droits de l'homme baffoués
Je lis habituellement vos chroniques avec un réel ravissement mais ce "coit interrompu" frappe dans le "dash" pour employer une rare expression encore masculine.
Vous touchez-là un sujet certes explosif en étudiant la poudre mouillée des relations amoureuses des mâles mais c'est un créneau non seulement prometteur mais essentiel. Il y a , quelquepart, dans les citations et les liens que vous faites, des réponses qui se cachent sur la question de l'égalité entre hommes et femmes, celle du suicide chez les jeunes hommes, celle de la violence et même de la guerre et des atrocités commises en son nom (viols et autres atroces humiliations)
Continuez, je vous en prie, à explorer ce "t'aime" de nos amours pour y débusquer la petite bête noire qui nous fait osciller entre brute néandertale et oiseau de compagnie. Combien vraie cette désexualisation de l'homme par la compréhension, le dialogue et le partage des tâches domestiques. J'en sais quelquechose moi qui me suis payé un cancer et l'ablation de la prostate à force de vouloir ne pas ressembler aux oppresseurs, dominateurs et autres spécialistes du non-respect des femmes. Résultat: on me recherche pour mon amitié et ma compréhension, ce qui n'et pas un maigre prix de consolation mais le gros lot et le feu d'artifices m'ont échappé depuis longtemps.
L'éducation des garçons (juste ce mot déjà a un effet de rétrécissement chez le mâle) par les femmes n'est pas seule en cause mais disons que ce n'est pas à négliger tout comme la discipline et le domptage des hormones par la politesse et autres ingrédients de notre société occidentale. Et ce dilemme entre ces comportements des compréhension d'un côté et le profil de la brute que les femmes recherchent et craignent tout à la fois, ce dilemme creuse un fossé ou se noient bien des désirs et des aspirations autant chez les femmes que chez les hommes.
Merci, Josée, pour cette lucidité qui vous caractérise et pour votre audace à souvent nommer les choses qui font mal et qui, cette fois, est un appel à rechercher au creux même du dilemme la vraie nature du rapport de l'homme à la femme.
