Vos réactions
Lettre à Claude Béchard
L'article de Louis-Gilles Francoeur dans le journal Le Devoir de ce matin fait état des pourparlers en cours pour acquérir un grand domaine adjacent au Parc du Mont-Orford.
Que voici une grosse carotte pour faire avaler la décision incompréhensible et déraisonnable de céder 685 hectares à des intérêts privés, la montagne quasiment au complet, alors que le promoteur, sauf erreur, convenait jusqu'à maintenant que 85 hectares étaient «rentables» pour ses projets!
Même parmi ceux pourtant ouverts au développement et qui ont pu présenter des mémoires au BAPE en spécifiant des limites d'accès comme le ruisseau Castle, il s'en trouve qui ne comprennent pas l'écheveau d'entourloupettes entourant le dossier du Mont-Orford.
Le devoir de transparence dont se réclame votre collègue Monique Gagnon-Tremblay et le contexte d'opposition généralisée que vous connaissez devraient vous inciter à rendre public immédiatement tous les faits et toutes les raisons qui justifient le recours à une loi spéciale.
Recevez, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Jacques Desmarais
Montréal
