Pour mieux combattre le cholestérol
Mots clés :
Toronto -- Les spécialistes savaient déjà que certains aliments, comme le son d'avoine, pouvaient contribuer à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, mais selon une nouvelle étude effectuée au Canada, on peut faire encore beaucoup mieux en combinant divers aliments dans sa diète.
Le Dr Jenkins affirme que chez le tiers des personnes qui ont consommé une combinaison d'aliments spécifiques, la réduction de LDL a atteint plus de 20 %, un résultat équivalent à un groupe étudié auparavant et qui était traité au médicament Lovastatin, précise-t-il.
La combinaison d'aliments permettant de réduire le LDL comptait des amendes, des protéines de soya, de la margarine à haute teneur en stérol végétal, et des fibres «collantes» qu'on retrouve dans le son d'avoine, l'okra, l'orge et l'aubergine.
L'étude est publiée aujourd'hui dans le American Journal of Clinical Nutrition.

