Une marche au cinéma

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean-Yves Girard
Édition du vendredi 30 décembre 2005

Mots clés : manchots

Source: Sean O'neil
Le Biodôme accueille une soixantaine de manchots, qui vivent les pieds dans la neige et sous une température qui oscille entre deux et quatre degrés Celsius.

Ils sont là, à droite, tous les six, droits comme des ifs. Aussi majestueux que dans La Marche de l'empereur, sauf qu'ils sont pour l'instant stationnaires... et que ce ne sont pas des empereurs. Ce sont des royaux. Les différences entre le manchot empereur et son proche cousin, le manchot royal, subtiles pour le néophyte, crèvent les yeux de Sylvie Motard. «Le manchot royal, qui habite les régions subantarctiques, comme les îles Falkland et le sud du Chili, est plus petit de 15 cm environ.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com