Vos réactions

Un peu de logique

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Gabriel RACLE
Envoyé Le mardi 28 juin 2005 18:00



Avec ses commentaires désobligeants à l'égard du Bloc québécois, S. Harper nous offre un autre aspect de sa personnalité. Il manque de la logique la plus élémentaire. En effet, il déclare que le projet de loi sur le mariage des personnes de même sexe sera adopté « parce que ça va passer avec le soutien du Bloc. Je pense qu'il y a un manque de légitimité parce que la vérité est que la majorité des Canadiens et des députés fédéralistes sont contre ce projet de loi ».

Mais cet argument est ridicule, non seulement parce que les députés du Bloc sont des élus, qu'on le veuille ou non, mais surtout parce que S. Harper n'avait pas hésité à s'allier au Bloc pour renverser le gouvernement et déclencher des élections générales, alors que la population canadienne n'en voulait pas.

Autrement dit, l'argument de Harper se retourne contre lui, puisque la majorité des députés fédéraux ne voulait pas plus d'élections que la population. Ce qui fait qu'il n'a pu renverser le gouvernement et qu'il montre aujourd'hui à l'évidence que la logique n'est pas son fort.

J'avais déjà indiqué le 28 mai que S. Harper était un piètre psychologue. Il démontre avec ses réactions qu'il est aussi un piètre homme politique et qu'il n'a pas l'envergure requise pour diriger un pays comme le Canada.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com