Salon international de l'alimentation - L'agro-industrie part en guerre contre l'obésité

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Fabien Deglise
Édition du mercredi 20 octobre 2004

Mots clés :

Mais il y a encore loin des belles intentions à la révolution

Deux visiteuses devant un stand de produits frais au Salon international de l'alimentation, à Villepinte, en banlieue de Paris.

Photo: Agence France-Presse

Paris -- «C'est bon pour la santé! Ça paraît tout de suite. C'est une pizza à croûte très mince. Et puis, il y a plein de légumes.» Avec dans les mains sa dernière création -- une pizza surgelée aux légumes grillés --, Frédéric Toussaint, un agro-industriel français, a le sourire convaincant, le verbe facile et la conviction d'être un peu en avance sur son temps. «Nous devançons la demande, poursuit-il, avec ce produit fait uniquement d'ingrédients naturels, avec moins de sel, moins de pâte et plus de légumes. Les gens vont aimer ça.»

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com