Le retour des Gandhi

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Serge Truffaut
Édition du vendredi 14 mai 2004

Mots clés :

À la surprise générale, le Parti du Congrès dirigé par Sonia Gandhi a remporté les élections législatives en Inde, renvoyant ainsi dans l'opposition le porte-étendard du nationalisme hindou, le Bharatiya Janata Party (BJT) de l'ex-premier ministre Atal Behari Vajpayee. Pour ce dernier, le revers est d'autant plus cinglant qu'il avait décidé de déclencher les élections des mois avant le terme de son mandat. Vajpayee souhaitait capitaliser sur la popularité récoltée dans la foulée des négociations amorcées avec le Pakistan pour trouver une issue pacifique au conflit du Cachemire, ainsi que sur la forte croissance économique du pays.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com