Parmalat, l'un des trois grands de l'industrie laitière au Canada
Mots clés : parmalat
Parmalat emploie 35 000 employés répartis dans une trentaine de pays, dont 4000 en Italie. L'an dernier, son chiffre d'affaires a atteint les 7,5 milliards d'euros (environ neuf milliards $US).
Parmalat est l'un des trois grands de l'industrie laitière au Canada, avec Saputo et Agropur. Elle compte une vingtaine d'usines au Canada, dont quatre au Québec, auxquelles s'ajoutent deux centres de distribution. Les installations québécoises offrent de l'emploi à 900 personnes et produisent notamment le lait Lactantia Pur Filtre, le lait Parmalat, du fromage, du beurre et de la margarine. Parmalat retient également une participation de 60 % dans Eaux Vives Harricana, qui produit l'eau embouteillée Esker.
Vendredi, les rumeurs se faisaient persistantes voulant que l'entreprise italienne soit contrainte de se servir de la mise en vente de sa filiale canadienne comme pièce maîtresse de sa restructuration.

