Les maths à la sauce nouvel âge

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Agence Science-Presse
Édition du samedi 06 et du dimanche 07 décembre 2003

Mots clés : waldorf

Les écoles Waldorf, que plusieurs aimeraient voir se multiplier au Québec, soulèvent plus que leur part de controverse en Amérique du Nord

« Un, deux, trois, quatre. Cinq, six, sept, huit. » Ils étaient une dizaine d'adultes, en rond, à compter tout haut, à culbuter leur petit sac de sable de la main gauche (neuf) à la main droite (dix), puis à la gauche (onze), pour le passer au voisin de droite (douze). Avec ce ballet, des parents expérimentaient... la table de multiplications de quatre. Du moins telle qu'elle aurait pu être enseignée à leur petit s'ils l'avaient envoyé en première année dans une école à pédagogie Waldorf.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com