Découverte majeure pour le traitement de l'obésité

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Pauline Gravel
Édition du vendredi 25 juillet 2003

Mots clés :

Des chercheurs de McGill découvrent une protéine clé qui pourrait permettre la mise au point d'un médicament

Une équipe de l'université McGill vient de mettre au jour l'existence d'une protéine à la surface des cellules graisseuses qui pourrait mener à la mise au point d'un médicament contre l'obésité, véritable fléau de l'Amérique du Nord. Environ 30 % des Canadiens souffrent en effet d'embonpoint ou d'obésité. Et l'épidémie a gagné autant les adultes que les jeunes enfants, voire les nouveau-nés.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com